L'Astre Noir

Forum Guild Wars 2 de la guilde : L'Astre Noir
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le calice des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assilki

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 25
Localisation : Est

MessageSujet: Le calice des dieux   Sam 18 Juil - 22:35


PARTIE I : Au delà des apparences.


zik d'ambiance.



Lyr Ogham, Porteur de lumière de l'Ordre des soupirs et agent double fidèle à l'Astre noir surveillait les alentours du palais royal quand il croisa du regard le déplacement de trois individus... Il reconnut Takoda Valyena, un noble réputé et ambitieux devenu ministre.



Takoda Valyena était accompagné par un guerrier et une demoiselle. Lyr les suivit jusqu'au Sanctuaire des Six où leur groupe se rendait.



Lyr entendit une partie du dialogue entre Takoda et la femme qui semblait lui être dévouée. Il était question des dieux et d'Arah ! Il décida de ruser, de changer de tenue pour passer inaperçu.



Lyr se glissa dans le Sanctuaire en toute discrétion : ne pas être vu était après tout sa spécialité. Il put ainsi écouter de quoi il était question... Takoda parlait d'une antique légende qui mentionne le roi Doric, les Six et le dieu de la magie Abbadon.



D'après Takoda, la déesse Dwayna aurait donné à l'humanité deux "cadeaux", deux artefacts magiques : un sceptre et un calice. Le sceptre appelé sceptre d'Orr aurait disparu depuis longtemps...



Lyr devait se méfier pour écouter la suite, le guerrier qui semblait assurer la protection de Takoda patrouillait dans le sanctuaire...



Takoda commença alors à parler du calice des dieux, le deuxième don de Dwayna à l'humanité ! Ce calice aurait permit de sceller la magie dans les pierres de sang... Et Takoda Valyena savait où le trouver !



Pendant que Takoda parlait et que la femme acceptait de l'aider, Lyr se mit à cogiter. En réfléchissant cette histoire de dieux lui passait au dessus de la tête, il n'aimait pas les dieux comme ses camarades d'Al Thämen. Un plan commença à naître dans son esprit : se servir de Takoda pour mettre la main sur le calice. Ou bien se fichait il du calice et tendre un piège à Takoda pour se débarrasser d'un satané noble ?



Lyr savait qu'il devait prévenir les siens, l'Astre noir et la secte Al Thämen. Mais il devait aussi agir au plus vite. Il avait été là au moment opportun, il ne devait pas laisser filer une occasion de mettre la main sur un artefact soit-disant divin ou bien d'étriper un noble dans un piège bien ficelé. Les deux idées tournaient dans son esprit.



Lyr quitta le Sanctuaire sur la pointe des pieds et retira sa tenue pour remettre son uniforme d'agent de l'Ordre des soupirs. Un plan commençait à se dessiner. Risqué mais ô combien amusant... Il ne restait plus qu'à attendre que le trio sorte.



Une fois que les trois furent sortis, Lyr dégaina son revolver et menaça Takoda de l’exécuter sur le champ pour haute trahison : ne comptait il pas mettre la main sur un artefact divin ? Takoda et les siens furent surpris mais ils étaient trois et Lyr était seul... Sans parler des séraphins qui patrouillent autour du palais royal.



C'est ainsi que Lyr finit par ranger son arme pour proposer son aide à Takoda Valyena, décontenancé par ce changement de comportement... Lyr expliqua que son Ordre devait tenir à l'oeil cette quête du calice des dieux qui permettrait sans doute de combattre les dragons ancestraux.
Même si Takoda Valyena était un noble arrogant et avide de pouvoir, il voulait bien se servir du calice pour affronter les dragons. C'était bien sur une histoire de prestige pour sa maison mais si Lyr l'accompagnait alors le piège pouvait se refermer sur le ministre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le calice des dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» [Jeux] TETRIS, ce joueur est un dieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Astre Noir :: Au coin du feu :: Histoires-
Sauter vers: